Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Listes en Folie
Archives
Publicité
Catégories
Newsletter
Listes en Folie
Listes en Folie
11 janvier 2010

Les examens...

876438596_f04236ebb7_livre



Je viens de finir ma période d'examens ! Donc, voilà à quoi ressemblent les premiers partiels d'une première année en fac de psychologie :

1. Psychologie générale : 1h, 3 questions.

2. Psychologie sociale : QCM et autres questions : "Attention, toute mauvaise réponse à une question peut en annuler une bonne." hem (1h)

3. Sciences du langage (option) : des exercices plutôt sympas ! (2h)

4. Lettres modernes (option) : ouf! je suis tombée sur le sujet sur Paris !!! C'était une dissert' et je n'étais même pas au courant OO ! Mais au moins je ne suis pas tombée sur la poésie (cours fait par une prof plutôt ennuyeuse...). (3h)

5. Psychologie du développement humain : si j'avais révisé, je pense que je l'aurais réussi ! :p (1h)

6. MTU (Méthode de Travail Universitaire) : 2 pages pour donner la différence entre le psychologue, le psychiatre et le psychanalyste : rien à a voir avec le but de la matière (apprendre les abréviations, techniques pour mieux réviser...) mais facile donc cool ! =) (45 min, si, si !)

7. Avant les vacances de Noël, j'ai passé la psychologie clinique, j'avais bien révisé, j'espère avoir 12 !! (Mais y a trop de noms de psy à reteniiir !) (1h)

8. J'ai aussi passé une petite étape du C2I, j'ai fait ce qu'on m'a demandé, et allez savoir pourquoi, j'ai peur quand-même ! (1h)

9. Sinon, j'ai aussi rendu un dossier de 10 pages (enfin, plus de 20 en tout, avec la documentation ;) : PPE, Projet Professionnel de l'Étudiant, tout ça pour dire que je n'ai pas de projet professionnel, mais un nouveau projet d'études... (présentation : 5 min max !)

10. Puis il y a les petits TD sympas : exercices de français et tests d'anglais sur les déterminants (a an the) : oui, il y a du (très) facile ! Et tant mieux, ça fait gagner des points ! ^^ (1h chacun)

Et maintenant, c'est parti, je me réoriente en licence d'anglais ! Eh oui, je ne sais pas ce que vous en auriez pensé, mais la psycho n'est pas vraiment faite pour moi ! En revanche, les langues, j'ai hâte ! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grande flippé de la vie (ouais non en fait, on a tous flipper comme des malade pour ces exam!!) en tout cas, malgré que ça faisait peur j'espère qu'on l'aura tous ^^'!! Ça serai bien :D!!
I
les langues mmmh j'adore :p
Publicité