Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Listes en Folie
Archives
Publicité
Catégories
Newsletter
Listes en Folie
Listes en Folie
23 avril 2010

Ecrivain n'est pas un métier

stylo_plume


  En faisant quelques recherches histoire de m'intéresser à mon avenir, je me suis aperçue que des fonctions telles que écrivain(e) et artiste-peintre n'étaient pas considérées comme des métiers.

  1. J'aimerais de tout mon cœur qu'écrivain soit un métier.

  2. C'est quand-même un sacré boulot et on fait probablement plus d'heures de travail que la normale quand on travaille sur un livre.

  3. On peut gagner de l'argent quand un éditeur accepte de vous publier et que votre œuvre a du succès.

  4. Comédien qui est une activité artistique est un "métier", pourquoi pas écrivain ?

  5. Preuve par neuf :  J. K. Rowling. Ha !

  6. Voyager, observer le mode de vie dans une société, faire des recherches, ... c'est un travail de chercheur (qui est une profession) mais aussi un boulot d'écrivain.

  7. Un livre est utile, ça fait marcher le commerce, le lecteur se sent mieux en le lisant, ça fait fonctionner les bibliothèques aussi,...

  8. Comme tout art ; un livre peut faire sourire, rire, pleurer, s'énerver, ...  faire passer des émotions et des images (donc réveille l'imagination). ^^

  9. Les manuels scolaires et autres aident à l'éducation des enfants et adolescents, et contribuent aussi au savoir des adultes.

  10. Écrire, comme jouer la comédie, chanter, sculpter, ... est une passion ; ça n'empêche pas de transformer ces autres passions en métier et d'en vivre.

Apporter du bonheur aux gens et à soi-même, ça fait du bien, et quand on en fait sa vie, son devoir, sa profession, c'est encore mieux. Ainsi j'ai dans l'espoir qu'un jour mon métier sera écrivaine, ou comédienne, voir même les deux ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il existe des "écrivains" on va dire officiels, mais ils ont souvent deux titres, par exemples docteur es XXX (qui a un doctora dans une matière) des sociologues, des philosophes, des journalistes! J.K.Rowlings était professeur de Français par exemple (et sa se voit dans son livre)! Aller, courage ma puce tu trouvera bien quelque chose qui te fais envie!! Il y a des licences sur Metz peut-être qui te plairons(je t'envois ça par mail :p)!!
A
Bien dis ! Voilà un article qui m'apporte beaucoup de bonheur : on m'a tellement dis que ce que je voulais faire "n'étais pas un métier" ! Mais ça fait déjà 4 ans que je fais ce que j'aime !<br /> Bisous !
Publicité